Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 09:39

DSC06097.JPG

J’ai écrit des nouvelles très courtes. Elles sont venues petit à petit. Facilement aussi. Lorsque j’avais une nouvelle idée, je l’écrivais sans réfléchir, mes doigts allaient rapidement sur le clavier. J’en ai écrit beaucoup.

 Maintenant, je me suis lancée dans l’écriture d’un roman.

C’est autre chose.

Mon obstacle principal est que je réfléchi trop. Je me pose plein de questions sur la finalité de mes projets. Pourquoi écrire ? Pour qui ? Il est si difficile de se faire publier. Et je ne peux pas présenter un roman entier sur un forum d’écriture. Ecrire sans lecteur potentiel, aucun intérêt. Alors je bloque, je n’avance pas. Pourtant, j’ai du plaisir à progresser dans l’histoire, à faire vivre les personnages. Mais il y a toujours un moment où je me dis « Pourquoi faire ? ». 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Diawara, je clique sur ton nom mais je ne vais sur aucun blog. Dommage, j'aime bien faire connaissance avec un nouvel univers.<br /> Merci de ton passage et de ton commentaire.
Répondre
D
Va donc jusqu'au bout de ton rêve...si tu as un projet il faut le poursuivre sans te retourner, si tu es content de ton travail d'autres l'apprécieront un jour.
Répondre
L
Vous vous posez la question cruciale, "Ecrire, pourquoi faire" et j'aimerais vous répondre : "Devons-nous en faire quelque chose ? " Lorsque j'étale des couleurs sur la toile, je ne me demande<br /> jamais " à quoi cela va-t-il servir ? " La plupart du temps, personne ne regarde mes toiles, parce que je ne les montre à personne. J'écris et je peins, pour mon seul plaisir. Comble de l'égoïsme,<br /> sans doute, mais les plaisirs sont nôtres ou ils ne sont pas.<br /> Ecrivez pour vous d'abord. C'est ainsi que l'on écrit le mieux. Pensez aussi que le mot sert toujours à quelque chose : il n'y a pas de mots gratuits.<br /> Je reviendrai.
Répondre
O
On écrit d'abord pour soi. Il ne faut pas se préoccuper de la suite, de la publication etc. "Qui vivra verra !" :-)
Répondre
M
Bonjour<br /> je crois qu'il faut se laisser guider par son instinct. Quand on réfléchit trop, le texte manque de spontanéité.... c'est vraiment dommage !!! Ecrire un roman demande bp de temps; je te souhaite<br /> bon courage dans cette entreprise. Ne te poses pas trop de questions ; écris selon ton inspiration. Une fois fini, tu trouveras tes lecteurs.
Répondre

Présentation

  • : Ecrissures (le blog d'Anne Veillac)
  • : Le sujet de mes textes ? L'écriture elle-même. Des petits textes courts à chaque fois.
  • Contact

Recherche