Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 11:06

 

DSC06090.JPG

 

Je viens de me rendre compte que, lorsque je relis ce que j'écris, je mets le ton. J'ajoute des silences. Je change le rythme de lecture. Je varie ma hauteur de voix intérieure. Mais un autre lecteur fera-t-il la même chose ? Il faut que j'arrive à traduire ces variations par la ponctuation, les retours à la ligne. Il faut que je sois attentive à cela. Laisser mes textes reposer et les reprendre quelques temps après. Me demander alors : « Est-ce que ma façon de lire est en adéquation avec ce que j'ai écrit ? »

 

 

 

Je me donne des conseils et je ne les suis pas. Je viens d'écrire ce texte et je le poste tout de suite sur le blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, je cherche un moyen de supprimer une photo de mon blog, est-ce possible ?
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> j'arrive un peu par hasard sur ce blog. Les 4 textes que j'ai lus sont très fins, très "vague à l'âme", je reviendrai sans doute une autre fois, ça donne envie de connaître l'univers de l'auteur.
Répondre
P
Il reste toujours la possibilité de le modifier après écriture ! Mais le lecteur met aussi les silences où il les sent, et peut relire... Et relire et encore relire... J'aime beaucoup ce petit<br /> texte, il est très significatif.
Répondre
P
Sur un blog, les articles sont souvent pondus dans l'instant, cela leur permet de conserver un côté "billets d'humeur" plutôt sympa.<br /> <br /> Pour les nouvelles ou romans, oui, prendre son temps est nécessaire. A chacun de trouver son rythme (le tien ne sera pas le mien)... Une chose est quasi certaine : dès lors que ton texte voyage,<br /> qu'il va à la rencontre de lecteurs et bien ceux-ci se l'approprient et tu n'y peux rien, c'est normal...
Répondre
R
non tu ne les suit pas vu que c'est un bloc...mais bon pas grave.
Répondre

Présentation

  • : Ecrissures (le blog d'Anne Veillac)
  • : Le sujet de mes textes ? L'écriture elle-même. Des petits textes courts à chaque fois.
  • Contact

Recherche