Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 13:24

Photo0073.jpg

Un No Life, pour la nouvelle génération, c’est quelqu’un qui est toujours derrière un écran. Est-ce qu’un observateur extérieur pourrait me qualifier ainsi ? Je passe du temps avec mon ordi. Cela ne m’empêche pas de sortir, de faire des choses, mais quand je suis à la maison, j’ouvre facilement mon Apple.

Je l’avoue, je suis bien devant mon clavier. Je vais sur Word et j’écris. Je vais sur Internet et je n’ai pas l’impression de tuer le temps. C’est une activité importante, sérieuse. Je m’occupe de mon blog, je vais voir ceux des autres, je vais sur des forums littéraires. Je suis en en lien avec d’autres internautes, un lien ténu, éphémère, mais un lien véritable. J’ai la sensation d’être dans la vie. Une vie particulière, en marge de la « vraie » vie. Mais ces deux là se complètent, se répondent. Ca ne m’empêche de faire des tas d’expériences en dehors de l’écran. Si j’étais une No Life, je ne pourrais pas écrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je confirme. Etre derrière son écran c'est voir une foule de choses qu'on ne verrait pas, qu'on ne voyait pas avant... Pour preuve, je viens de découvrir plein de choses en quelques instants !<br /> Bonne soirée
Répondre
V
bonjour, je viens de découvrir ton blog, suite à ta visite sur le mien....merci....la communication par le biais d'internet est devenue indispensable et fort enrichissante....rencontres ,<br /> découvertes , et partages....La preuve!!!!!...j'aime internet... il fait à présent partie de nos vies....il faut juste continuer chaque jour à apprécier le reste de l'existence , et rester<br /> émerveillés devant toutes les beautés de la vie....de la nature et de l'humanité....
Répondre
O
Moi, pareil !<br /> Je reviendrai...
Répondre
P
Comme toi, je passe pas mal de temps derrière mon écran, et j'aime ça...pour moi, ça ne fait pas de moi une no-life, le reste du temps est bien rempli aussi!
Répondre
N
Merci pour ta visite, je suis comme toi, je ne pourrais me passer de mon Apple. Je te souhaite un bon 1er Mai. Amitiés.
Répondre

Présentation

  • : Ecrissures (le blog d'Anne Veillac)
  • : Le sujet de mes textes ? L'écriture elle-même. Des petits textes courts à chaque fois.
  • Contact

Recherche